• ƸӜƷ recycler vos tee shirt

    Recyclez vos tee-shirts...
    ... pour en faire des bracelets colorés...
    J'ai acheté samedi un catalogue de tricot "mailles créatives" spécial accessoires, proposant des modèles pour tricoter et crocheter de la tête aux pieds : chaussettes, mitaines, écharpes, bonnets, sacs...
    Ce coton recyclé permet de tricoter des bracelets, des écharpes, des bandeaux, des sacs, et accessoires d'intérieur décoratifs.
    J'ai sorti mon vélo et suis allée au centre voir si la petite mercerie en proposait. La commerçante ne connaissait pas.
    Rentrée chez moi, j'ai décidé d'essayer quand même. J'ai trouvé dans un sac de linge à jeter un vieux pyjama rayé, avec quelques tâches de rouille.
    J'ai découpé une lanière d'une cinquantaine de cm de long et d'environ 1 cm de large dans une des jambes, trouvé un crochet 10 et commencé un bracelet.
     
    J'ai réalisé une chaînette de 18 mailles + 1 maille en l'air pour tourner et j'ai continué en mailles serrées.
    Je vous passe les premiers essais, réalisés sur un tee-shirt blanc.
    Attention à découper des lanières suffisamment longues, sinon il faut rajouter du fil en le cousant au précédent.
     
    Utilisez des tee-shirts colorés, même bariolés, ce sera plus joli...
     
    J'avais lu il y a quelques temps un article sur une dame qui découpe des sacs en plastique colorés en lanières et les tricote pour en faire des sacs. Mais le plastique doit être moins agréable à tricoter que ces lanières de jersey...

    tissu


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :