• ╠♥╣ MODELAGE

  • MODELAGE

    -3 cardes en bois brut (1E50, IKEA)
    -encre de chine noire
    -fimo or
    -emportes pièce étoile et cœur
    -colle liquide

    D’abord peindre les cadres à l’encre de chine. Pendant le séchage faire des étoiles et des cœur de différentes taille en Fimo or, ainsi que les fleurs.
    Pour les cœurs et les étoiles étaler une fine couche de fimo et à l’aide des emportes pièces faire des cœurs et des étoiles.
    Pour les fleurs :
    Faire des cônes fins auxquels, il faut ensuite aplatir le bout et les courber en forme de virgule. Chacune de ces virgules constituent un pétale, les assembler en paquet sur une tige. Avant de faire cuire, faire prendre la forme souhaitée à la tige afin que celle-ci puisse se coller sur le cadre.
    Faire cuire toutes les pièces en respectant la durée de cuisson et la température indiquée sur le paquet de la Fimo. Une fois les objets sortis du four et refroidis les coller sur les cadres. Attention au sens dans lequel vous collez les cœurs et les fleurs en fonction de la photo que vous voulez mettre à l’intérieur.

    * diffcile
    * occupera une petite semaine

    -Cutter
    -Pâte fimo

    Pour commencer, choisissez un thème. Ici, les lutins verts affrontent les champignons bleus, mais à vous de choisir l’ambiance de votre jeu. Ensuite, il est plus simple de dessiner les personnages avant de les réaliser. Vous n’avez pas besoin de faire un dessin d’une précision et finesse exquise, il s’agit plus d’un croquis en fait, sur lequel vous vous baserez. Maintenant passez au modelage. Faites vos figurines en plusieurs morceaux que vous assemblerez plutôt que de sculpter dans la pâte, vous vous e

    mbêterez moins et ça facilitera les reproductions pour les proportions et la ressemblance. Les schémas ci-dessous expliquent comment nous avons procédé pour les pions. Les autres pièces sont basées sur ce schéma, par exemple, le pion vert une fois agrandi et modifié quelque peu devient un fou.

    Une fois les pièces terminées passez le tout au four et voilà c’est prêt. Si vous ne vous sentez pas le courage de vous lancer dans la conception de ces 32 pièces vous pouvez, sur le même principe réutiliser les modèles ou en imaginer d’autres pour faire des portes clefs par exemple ou tout simplement de petite figurines de décoration


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique